Protéines dans la spiruline

La spiruline atteint un record en termes de taux protéiniques. Le taux de protéines dans la spiruline est autour de 60%. La spiruline contient plus de protéine que la viande ou le soja. Les protéines présentent dans la spiruline sont parfaitement assimilable du fait de l’absence de paroi cellulosiques.

Indispensables au fonctionnement du corps, les protéines servent à la reconstruction et au renouvellement de la peau, des os, des muscles, des cheveux et des ongles. Notre corps à aussi besoin de protéines pour se défendre contre les virus et les bactéries. Elles permettent d’entretenir notre organisme. Les enfants en ont particulièrement besoin pour assurer une bonne croissance, et cela commence dès le ventre de leur mère. Par ailleurs les protéines joueraient un rôle important dans le contrôle de l’appétit de ce fait une carence en protéines nous pousserait à manger plus que nos besoin. 

La spiruline est aussi et avant tout l’algue des sportifs ! bourré de protéines et sans matière grasse la spiruline participe à l’entretien et à la prise de masse musculaire. 

A tout âge la spiruline permet d’entretenir un taux de protéines suffisant pour la santé de notre organisme.

> Retour Composition chimique

Partager :

Plus d'articles

Notre spiruline