Quelques grammes de spiruline chaque jour permettraient de réduire la pression artérielle !

🕙 Temps de lecture estimé : 2 minutes

Selon une étude la consommation quotidienne de spiruline a des effets sur votre pression artérielle. La spiruline pourrait diminuer la pression systolique et diastolique de plus de 4 points ! 
C’est en tout cas la conclusion qu’a tiré une équipe de scientifiques polonais, lors d’une méta-analyse parue dans la revue Nutrients.  

Détails sur la méta-analyse 

Nombre d’essais cliniques randomisés : 5 

Nombre de sujets : 230 personnes 

Quantité de spiruline lors des essais : de 1g/j à 8g/j 

Durée : de 2 à 12 semaines

Conclusion de l’étude

Les résultats de la méta-analyse indiquent que la supplémentation en spiruline pourrait avoir un effet de support pour la prévention et le traitement de l’hypertension. La consommation de spiruline a eu des effets hypotenseurs bénéfiques, particulièrement notables chez les patients souffrants d’hypertension, en comparaison avec ceux ayant une tension normale. La spiruline pourrait ainsi être utilisée comme complément alimentaire nutraceutique en raison de ses propriétés santé. Plus d’études avec des dosages et des durées différents d’administration sont recommandés pour clarifier l’effet de la spiruline sur les pression systolique et diastolique et déterminer sa pertinence clinique dans le contrôle de l’hypertension. 

Lien complet vers l’étude : Cliquez-ici 

Les Informations sont données à titre informatif exclusivement. CE SITE WEB N'A PAS POUR VOCATION DE FOURNIR DES CONSEILS MÉDICAUX NI DE SE SUBSTITUER À UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ.