La spiruline vous donne de l'énergie !

🕙 Temps de lecture estimé : 2 minutes

Cela revient souvent chez nos clients : « La spiruline me redonne de l’énergie ». 
Une étude sur l’humain, publiée par des nutritionnistes dans le Journal of Food Sciences and Nutrition suggère qu’ils pourraient bien avoir raison !

Details de l’étude 

Type : Randomisée en double aveugle

Support : In vivo (un groupe d’hommes)

Nombre de sujets : 17 hommes âgés de 20 à 43 ans

Quantité de spiruline consommée lors des essais : 3g/j

Durée : 8 semaines

Objectif : Etudier la fatigue mentale et physique en comparant un groupe placebo avec un groupe supplémenté avec de la spiruline.

Conclusion de l’étude :

Les résultats de l’étude démontrent un effet positif sur les deux plans, et de meilleures performances lors des exercices : pour le mental un test de fatigue avec des exercices mathématiques sur ordinateur, pour le physique 30 minutes de vélo elliptique. Les chercheurs ont observé que le groupe Spiruline, 4 heures après l’ingestion de spiruline avaient amélioré leurs scores au test de mathématiques. Sur le plan sportif, le groupe Spiruline a pu augmenter l’intensité de l’effort et ainsi consommer plus de calories sur les 30 minutes imparties. Les résultats étaient toujours significatifs après la prise continue sur les 8 semaines de l’étude, ils mettent donc en évidence le rôle bénéfique de la consommation de spiruline contre la fatigue, que cela soit sur le court terme ou bien le long terme. 

Lien vers l’étude complète : Cliquez-ici

Les Informations sont données à titre informatif exclusivement. CE SITE WEB N’A PAS POUR VOCATION DE FOURNIR DES CONSEILS MÉDICAUX NI DE SE SUBSTITUER À UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ.