Qu’est-ce que la spiruline?

La spiruline est un organisme microscopique (0,3 mm de longueur) vivant naturellement dans les lacs chauds alcalins : au Tchad, au Mexique. Classée parfois comme microalgue, c’est en réalité une cyanobactérie. Elle fait partie des premiers organismes vivants apparus sur Terre.

 

Un super-aliment 

 

Elle est surtout un super-aliment ! Et même LE super-aliment par excellence.

   Sa teneur en protéines est de 60 à 70%. De plus, ses protéines sont hautement assimilables et complètes car elles contiennent tous les acides aminés essentiels.

   La spiruline est également une bonne source de vitamines : provitamine A, ou béta-carotène, toutes les vitamines du groupe B, dont notamment la B12, vitamine E, vitamine K et vitamine C.

   Elle recèle des minéraux précieux pour notre équilibre : du fer, du magnésium, du calcium, du phosphore, du potassium, du sodium. Elle renferme de plus d’importants oligo-éléments comme le cuivre, le manganèse, le zinc, le bore, le molybdène et le sélénium.

   Elle renferme des acides gras essentiels dont le rare acide gamma-linolénique présent dans le lait maternel.

   Enfin, on trouve dans la spiruline de nombreux antioxydants comme la Super-Oxyde Dismutase, des caroténoïdes et la phycocianine.

 

Pour tous

 

La spiruline est consommable par tous : sportifs, femmes enceintes, personnes âgées, enfants… Nous pouvons tous profiter de ses nombreux bienfaits. Elle stimule le système immunitaire, nettoie l’organisme, et le nourrit.

Partager :

Plus d'articles

Notre spiruline