Maison de la Spiruline recherche dans le monde entier les meilleures spirulines. Celle qui répond le mieux à nos exigences actuellement est la spiruline d’Hawaï.
Notre spiruline d’Hawaï est une variété unique de spiruline, obtenue par un processus de sélection naturelle. Elle est particulièrement riche en vitamines, enzymes et antioxydants. Elle contient des enzymes et antioxydants absents chez d’autres spirulines.
Notre spiruline bénéficie d’un environnement de culture exceptionnel, en plein soleil, et les techniques utilisées, à la pointe du progrès, permettent de préserver toute sa richesse nutritionnelle.
Eau de source et eau de l’Océan profond
La pureté de l’eau de culture de la spiruline est un gage de qualité. Nous utilisons de l’eau de source d’Hawaï.
De l’eau de l’Océan Pacifique est ajoutée. Cette eau de mer est puisée à 600 mètres de profondeur, là où l’eau est pure. Cela enrichit la spiruline en magnésium, en calcium et en 96 oligo-éléments ! Pour obtenir de l’eau alcaline, nous employons du bicarbonate de soude alimentaire.
La spiruline d’Hawaï est la seule microalgue cultivée avec de l’eau des profondeurs de l’Océan.
Les bassins de culture
L’environnement : Notre spiruline vit dans des bassins situés au bord de l’Océan Pacifique, à l’abri de la pollution. Il n’y a aucun terrain d’agriculture situé près de nos bassins. Les bassins se trouvent au coeur d’un parc naturel d’aquaculture appelé Natural Energy Laboratory of Hawaii. Les eaux cotières ont la classe AA : ce sont parmi les eaux les plus propres des Etats-Unis.
Le climat : Le climat d’Hawaï est chaud et doux, et l’ensoleillement est intense toute l’année. Il y a peu de précipitations : la concentration en minéraux dans les bassins n’est pas affectée par les pluies. Des roues à aubes brassent lentement la spiruline qui flotte à la surface de l’eau, pour que l’ensoleillement soit réparti sur toute la culture. Ces conditions permettent à la spiruline de croître rapidement et de synthétiser beaucoup d’antioxydants.
Récolte
Pour la récolter, la spiruline est d’abord amenée sur des tamiseurs en acier inoxydable. L’eau de culture est récupérée et retourne dans les bassins de culture.
Rinçage
La spiruline est rincée à l’eau de source trois fois. Cela nettoie la spiruline de son milieu de culture alcalin. Ce rinçage donne un goût doux et non salé à la spiruline.
Séchage à froid en milieu peu oxygéné
La spiruline d’Hawaï est séchée selon un processus unique en son genre et breveté : “Ocean Chill Dryer”.
La spiruline est pulvérisée dans un courant d’air froid, sec, et contenant moins de 1% d’oxygène. Une poudre fine est alors obtenue. Ainsi, les caroténoïdes et les acides gras de la spiruline sont protégés de l’oxydation. Les vitamines et enzymes sont protégées de la chaleur.
Conditionnement
La spiruline après séchage est immédiatement protégée de l’oxydation. Elle est placée et stockée dans un milieu très peu oxygéné, à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Par conséquent, elle conserve sa richesse nutritionnelle.
Fabrication des comprimés à froid
Les comprimés sont fabriqués sans jamais chauffer la spiruline.
La spiruline des comprimés est ainsi de même qualité nutritionnelle que la spiruline en poudre.
Analyse Qualité
Trois fois par jour, la production de spiruline subit des analyses microbiologiques afin de garantir toujours la meilleure qualité de spiruline.